top of page

La merveilleuse histoire de La ruche eco

A V R I L   2 0 1 9

L'idée de la création de La ruche éco remonte au mois d'avril 2019. Alors qu'Olivia Sartor ne savait pas comment elle pouvait agir pour l'écologie, cette idée lui vain à l'esprit: Pourquoi ne pas créer une épicerie participative, vendant des produits en vrac tous bio et locaux?

Bien que les fermes n'étaient pas rares par ici, faire ses courses de manière durable relevait du défi, demandait un véhicule et beaucoup de motivation.

Elle se dit alors qu'elle pouvait peut-être aider les habitants du Gros-de-Vaud en réunissant tous les produits bio de la région en un même et unique lieu. 

La graine avait germé! Elle trouva une perle rare au centre d'Echallens qui ne demandait qu'à être rénovée.

Ni une ni deux, Olivia décida de faire une récolte de fonds pour créer ce projet et qu'il soit mis en place rapidement.

40 jours et 42'000 frs plus tard, tout était réuni pour faire d'un ancien garage une chaleureuse épicerie.

Ses amis et proches lui portèrent main forte pour transformer et aménager les lieux en quelques mois. C'est alors qu'à la fin de l'été, La ruche éco allait exister.

 

S E P T E M B R E   2 0 1 9

Du concept à la réalisation, La ruche éco pris place.

En septembre 2019, elle ouvrait ses portes, ses étales à peine remplies, pour le plus grand bonheur des personnes qui avaient financé le projet.

Une épicerie en vrac, avec des produits respectueux de l'environnement et de la nature, qui fait fonctionner l'économie locale de manière circulaire, telles sont ses valeurs. Ses produits proviennent directement du producteur afin de le rémunérer à sa juste valeur et de travailler en circuit court. 

C'est aussi un lieu qui favorise la coopération plutôt que le profit, afin de pouvoir proposer des prix accessibles à tous et mettre en lien les consommateurs et les producteurs.

E T   M A I N T E N A N T ? 

Un lieu unique, chaleureux, où la vie reprend son souffle. 

Herbs on Wooden Spoon
bottom of page