top of page

Plantation d'arbres

Vendredi 1 avril 2022 Simon Hude, initiateur du projet d'1CHF pour le climat dont La ruche éco est épicerie partenaire nous a proposé une rencontre entre producteurs et restaurateurs avec pour mission de planter 200 arbres. Malgré le froid et la neige, nous étions plus de trente participants, de différents horizons à nous mobiliser pour planter des arbres dans les bois de Froideville.

Oliver, Amélia et Olivia plantant un bébé pin Douglas

Almighty Tree, une initiative suisse pour replanter des arbres dans nos forêts suisses, a orchestré la plantation et en moins de deux heures, nous avions plantés 200 arbres. J'ai été incroyablement surprise, à quel point, entrepris en temps qu'individu, ce travail aurait duré plusieurs jours, mais une fois nos forces réunies, à plusieurs, comme cela semblait facile et rapide. Comme si l'univers voulait me montrer que le fait de travailler ensemble nous permettait d'accomplir des projets d'envergure énorme. Et pour l'écologie finalement, il s'agit bien de cela: de s'unir pour sauvegarder notre environnement. Tout seul, nous avons un impact certes, mais imaginez maintenant que nous sommes des millions à changer nos habitudes de consommation sur Terre et notre force prend une tout autre dimension.


Les planteurs du jour

Cette expérience a été incroyable et très enrichissante. L'équipe l'Almighty Tree nous a appris à planter un arbre correctement, quel arbre serait le plus enclin à résister aux changements climatiques et à plusieurs mois de sècheresse. Ainsi que le fait de planter des forêts mixtes (feuillus et épineux) était la meilleure combinaison pour absorber le plus de CO2. Je vous laisse avec ces magnifiques images prises par drone et vous dis à bientôt! Olivia




55 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page